Identifiant
Mot de passe

JO PARIS 2024 : QUELQUES HEURES ENCORE...

Détendus, sans stress, nous attendons sereinement le verdict final du Comité International Olympique, en ce soir du 13 septembre 2017, en direct de Lima, capitale du Pérou. Et à 20h, Paris deviendra à nouveau VILLE OLYMPIQUE.

Car, après Tokyo en 2020, les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques se dérouleront bien en FRANCE en 2024. Quel bonheur ! Quelle joie ! Quelle fierté !

Félicitons et remercions chaleureusement le Comité d'organisation ainsi que toutes les personnes impliquées dans le projet. L'échec de 2012 aura probablement aidé à la réussite d'aujourd'hui. Le sérieux, l'humilité triomphent toujours.

Dès demain, le plus dur commence. L'enjeu est considérable sportivement bien sûr, mais également économiquement et culturellement. Nous pouvons faire confiance à toutes les fédérations, à leurs dirigeant(e)s et bien sûr à tous les nombreux(ses) bénévoles. Nous possédons un vrai sens de l'organisation des grandes manifestations. Nous exportons, également,souvent notre savoir faire, et de nombreuses entreprises commerciales sont déjà intervenues lors de précédentes éditions.

La FRANCE et PARIS
marqueront de la plus belle manière le centenaire des Jeux modernes refondés par le Baron Pierre de Coubertin. Tous les grands sites parisiens, connus aux quatre coins du monde, accueilleront des épreuves ou diverses manifestations (Stade de France, Invalides, Champs Elysées, Grand Palais, Château de Versailles,…). De nombreuses villes françaises se verront confier des épreuves spécifiques. Dans tout le pays, on parlera OLYMPISME.

Ce projet, ce rêve qui se concrétise est un doux vent d'optimisme pour une jeunesse en quête de repères. Changer la société ? Peut-être pas, mais espérons que ces Jeux serviront à la faire évoluer, à la souder davantage, pour donner du lien et du mieux vivre ensemble. L'enjeu sociétal est considérable, excitant, porteur d'espérances.

Et nous, modeste structure décentralisée, que devons-nous faire ? Qu'allons-nous faire ? Ces jeux sont avant tout une merveilleuse opportunité. Nous voulons tout au long de ces sept années, profiter de cette grande actualité à venir pour resserrer nos liens avec les comités départementaux et les associations sportives. Les projets du CDOS du Loiret ne manquent pas ; et déjà notre "agenda projets" se remplit sur le court mais aussi sur le long terme (2024).

Une certitude :


Le sport se grandira s'il demeure uni, rassemblé, solidaire. VIVE LES JEUX !


Alain BOYER
Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Loiret




BasiCompta®

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

l'Annuaire du Sport

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret