Identifiant
Mot de passe
Actualités >

MONDIAL DE HANDBALL FÉMININ, LES BATTANTES A L'HONNEUR DANS LA PRESSE



Les handballeuses françaises, "sur le toit du monde" après leur succès face aux favorites norvégiennes, font la Une de la presse nationale lundi qui salue le succès de ces "battantes".

• Le triomphe du made in France. Le Parisien a la bonne idée d'associer sous le même titre le record du tour du monde en solitaire pulvérisé par le navigateur François Gabart et le sacre mondial des handballeuses arraché à Hambourg : c'est "le triomphe du made in France". Ces "Bleues sur le toit du monde" ont "signé, au terme d'une partition sans fausse note, le plus bel exploit de leur discipline", s'émerveille le quotidien.

- 11 mois après les Bleus, les Bleues s'imposent elles aussi contre la Norvège en finale de championnat du monde de handball (23-21) : #FRANOR --> https://t.co/QMwYg64bZypic.twitter.com/fobYpl22Rn

— Le Parisien 17 décembre 2017

"C'était jusque-là une spécialité masculine. Depuis hier, susciter la jalousie du monde entier, se faire haïr de la concurrence et d'une partie des tribunes est aussi devenue une particularité de l'équipe de France féminine de handball", commente Stéphane Bianchi dans Le Parisien.

• Le "savoir-faire à la française". L'Équipe salue "le sacre des battantes" qui renouent avec l'or mondial quatorze ans après leur premier titre. Dans l'éditorial du quotidien sportif, Anouk Corge insiste sur le "savoir-faire à la française, posé sur le socle d'une formation enviée de par le monde. Ce monde aujourd'hui aux pieds d'une bande d'Experts qui se conjugue aussi au féminin".

Les championnes du monde de hand font la une de L'Équipe ce lundi !

Lire l'édition du jour https://t.co/xoMAkpi65npic.twitter.com/k66mrlmVdX

— L'ÉQUIPE 17 décembre 2017

• "Le fabuleux âge d'or" du handball français. Le Figaro souligne lui aussi "le fabuleux âge d'or" du handball français : "Il faut remonter 35 ans en arrière pour retrouver trace d'une nation ayant réalisé le doublé hommes-femmes en championnat du monde", écrit Cédric Callier, faisant allusion à l'URSS d'alors.

• Une "finale au couteau". "Les Bleues touchent leur graal", titre Libération, "à l'issue d'une finale au couteau contre les Norvégiennes", qui étaient grandissimes favorites. "C'est un monstre que les Bleues ont basculé (23-21) dans le fossé", souligne Grégory Schneider, qui rappelle le palmarès des joueuses nordiques : 21 podiums sur 26 compétitions internationales depuis 1997 et 12 titres.

— Libération 17 décembre 2017


source : http://www.europe1.fr



VOS ÉTÉ 2018

l'Annuaire du Sport

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret