Identifiant
Mot de passe

PYEONGCHANG 2018 - SKI DE FOND : DU BRONZE EN SPRINT PAR ÉQUIPES

Richard Jouve et Maurice Manificat ont décroché le bronze du sprint par équipe en ski de fond, mercredi aux Jeux Olympiques de PyeongChang. L'or revient aux Norvégiens Sundby et Klaebo.

L'infernal duo norvégien Sundby et Klaebo ont remporté le titre olympique du sprint par équipe. Maurice Manificat et Richard Jouve remportent une superbe médaille de bronze, juste derrière l'équipe olympique russe mais devant la Suède. Encore un exploit pour les fondeurs tricolores, après le bronze du relais.

Maurice Manificat, désormais triple médaillé olympique à 30 ans, avait déjà obtenu il y a 3 jours la médaille de bronze dans le relais du 4 × 10 km. Il a aussi terminé 5e du skiathlon et 4e du 15 km libre, à quatre secondes du podium. Richard Jouve, 23 ans, dispute ses premiers JO.

C'est la première fois dans l'histoire que le fond français décroche deux médailles lors d'une même édition des Jeux. Depuis la création des JO d'hiver jusqu'à ceux de Turin en 2006, il était resté bredouille. Il a depuis obtenu quatre médailles, dont trois dans des épreuves collectives. Cela porte le score à 14 médailles pour la délégation française.

Richard Jouve : "C'est incroyable ! J'étais venu aux Jeux pour faire cette médaille donc repartir avec c'est tout simplement incroyable. Quand j'ai vu les distanceurs chialer sur leur podium dimanche, je me suis dit que moi aussi je voulais monter sur la boite Maurice me file le relais on est trois pour la deuxième place. Je pars derrière le Russe et je fais tout pour l'accrocher. Je sentais qu'il coinçait un peu. Dans la dernière ligne droite j'essaye de le sortir mais il y avait de la saleté au milieu et ça m'a planté. J'ai préféré me remettre derrière lui et faire trois plutôt que gêner le Suédois et être disqualifié. Tout va vite pour moi (1re médaille pour ses premiers Jeux) mais j'aimerais que ça aille encore plus vite ! J'étais vraiment déçu de mon sprint de la semaine dernière. J'étais dégouté pour Lucas Chanava, une grosse pensée pour lui. On a vraiment une grosse équipe et j'espère qu'on fera d'autres « team » avec lui."






Retrouvez le calendrier des épreuves et les résultats en cliquant ICI



  • PYEONGCHANG 2018 >
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - BOUQUET FINAL EN OR POUR LA FRANCE, QUI TERMINE 4E NATION, AVEC VINGT MÉDAILLES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - LE COMPTEUR DES BLEUS EST A 16 MÉDAILLES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - LA FRANCE 4E AU TABLEAU DES MÉDAILLÉS
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - MARIE BOCHET A REMPORTÉ LA 7E MÉDAILLE D'OR DE SA CARRIÈRE
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - BENJAMIN DAVIET EN OR, ARTHUR BAUCHET ET FRÉDÉRIC FRANÇOIS EN ARGENT
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - DÉJÀ NEUF MÉDAILLES FRANÇAISES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUXPARALYMPIQUES D'HIVER - LES CHANCES DE MÉDAILLES FRANÇAISES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER LA DÉLÉGATION FRANÇAISE
  • FORMATION

    l'Annuaire du Sport

    Les Rendez-vous du CDOS

    MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


    Planning et réservations

    coordonnées / Contact


    CDOS du Loiret
    - Maison des Sports
    1240 rue de la Bergeresse
    45160 OLIVET

    - 02 38 49 88 46


    - courriel
    - nous localiser

    Les bureaux du CDOS sont ouverts

    du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
    le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

    Partenaires du CDOS

    Rechercher


    CRIB du Loiret