Identifiant
Mot de passe
PYEONGCHANG 2018 >

PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - MARIE BOCHET A REMPORTÉ LA 7E MÉDAILLE D'OR DE SA CARRIÈRE

La skieuse Marie Bochet a gagné sa troisième médaille d'or des Jeux paralympiques de Pyeongchang, ce mercredi, remportant l'or en géant (catégorie debout). Elle a devancé l'Allemande Andrea Rothfuss et la Canadienne Mollie Jepsen, elle conserve donc là aussi son titre acquis lors des précédents Jeux.

Elle avait déjà gagné les épreuves de descente de super-G dans les jours précédents. Dans sa carrière, la skieuse savoyarde de 24 ans compte désormais sept médailles d'or Olympiques. Elle était arrivée en Corée avec la volonté de gagner les cinq épreuves de l'alpin dans lesquelles elle était inscrite, mais une première manche ratée dans le super-combiné a mis un terme à ses espoirs.

Il lui reste une dernière épreuve – le slalom, jeudi – pour gagner une huitième médaille, la skieuse n'étant pas sûre de vouloir continuer jusqu'aux prochains Jeux paralympiques d'hiver à Pékin en 2022.


Avec cette nouvelle récompense, Marie Bochet permet à la France de battre son record de 12 médailles à Sotchi en 2014 : treize médailles, dont cinq en or, cinq en argent et trois de bronze.

La France est septième au classement général des médailles, légèrement devancé par l'Allemagne, la Slovaquie, le Canada et l'Ukraine.





FORMATION

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret