Identifiant
Mot de passe

#FOJE SARAJEVO 2019 - 2ÈME & 3ÈME JOURS DE COMPÉTITION - POINT SUR LES MÉDAILLES

Nouvelle médaille française au rendez-vous. Eric Perrot décroche de l'or en biathlon (7,5km sprint), en ce deuxième jour de compétition au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Sarajevo.

Malgré un départ de course reporté d'1h pour cause de panne d'électricité, le Français n'a pas été déstabilisé et décroche l'or sur le 7,5km sprint en fin de matinée, une deuxième médaille d'or française et une 6e médaille pour la France ! Les autres biathlètes français prennent respectivement la 7e place (Théo Bessiere), 20e place (Mathieu Garcia) et la 21e place (Adrien Frachet).

En début d'après-midi c'était au tour des biathlètes françaises de rentrer dans la compétition. Au final, Maya Cloeten termine 9e, Noémie Remonnay 12e, et Zélie Pottecher 30e. Margot Chichignoud a été, pour sa part, disqualifiée de l'épreuve.

Du côté du ski de fond, les filles se sont élancées sur un 5km et se classent à l'issue de cette épreuve à la 11e place (Maëlle Veyre), la 23e place (Tania Kurek), la 27e place (Maya Even) et la 42e place (Amélie Suiffet).

1h après les filles, et pour faire suite à leur magnifique triplé d'hier, les fondeurs ont repris le départ du 7,5km. Au final, Florian Perez se classe 5e, Mathis Desloge 6e, Gaspard Rousset 8e, Julien Arnaud 22e.

Au programme également du jour, du short-track avec l'épreuve du 500m où Gabriel Volet entre en finale B et termine 8e de la compétition. Arthur Vanbesien ne s'est, quant à lui, pas qualifié en ¼ de finale.

Après les belles performances des filles la veille en alpin, place aux garçons en slalom. Malheureusement peu de réussite chez les Français sur la 1ère manche : Thomas enfourche et Pablo fait une sortie de piste. A l'issue de la 2e manche Auguste Aulnette se classe 24e et Léo Ducros 23e.

Enfin, c'était le jour des phases finales pour le snowboard slopestyle hommes et femmes : Oscar Ney et Eliot Pentecote, qualifiés pour les ½ finales, n'atteignent malheureusement pas la finale et se classent respectivement 21e et 24e. Maxime Bailly-Salin termine 41e et Alfred Sutton 42e.

Molly Phillips termine, quant à elle, 25e.



Le troisième jour de compétition se termine avec deux nouvelles médailles pour le clan français : une en or pour Noémie Remonnay en biathlon (10km) et une en bronze sur le géant pour Axelle Chevrier, porte-drapeau de la délégation française.

La journée a débuté par les garçons sur le 12,5km en biathlon, malheureusement le résultat n'a pas été le même qu'hier : aucun Français sur le podium. Les Bleuets se classent respectivement 8e (Mathieu Garcia), 29e (Adrien Frachet), 30e (Théo Bessiere) et 41e (Eric Perrot).

2h plus tard, les biathlètes françaises se sont élancées sur le 10km et Noémie Remonnay signe une course parfaite (19 au tir) et s'octroie ainsi une magnifique médaille d'or ! Maya Cloetens signe un top 10 en terminant 9e. Enfin, Margot Chichignoud termine 17e et Zélie Pottecher 42e.

Du côté du ski alpin de fortes rafales de vents ont ponctuées l'épreuve de géant dames. Ça n'a pourtant pas déstabilisé notre porte-drapeau français qui monte sur la 3e marche du podium. Sa sœur jumelle, en bronze il y a deux jours sur le slalom, se classe quant à elle 16e. Enfin Marie Lamure est 23e et Caitlin Mc Farlane est 24e.

Le compteur des médailles est porté à un 8, dont 3 médailles d'or.

1er jour de compétition pour Océane Piegad en patinage artistique qui a réalisé un beau programme court et se classe 11e.



Source : CNOSF



FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret