Identifiant
Mot de passe
Actualités >

BASICOMPTA - NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU CALENDRIER


Les associations sont de plus en plus soumises à des contraintes administratives, notamment pour l'obtention de subventions. Forts de leurs expériences, des administrateurs du mouvement sportif proposent un outil simplifié au service des responsables sportifs associatifs.

Le logiciel Basicompta répond parfaitement aux besoins des associations sportives. Véritable « couteau suisse » pour les non-comptables, il permet aux novices d'éditer des comptes de résultats et bilans normés, contrôler la trésorerie, suivre les investissements et les amortissements, surveiller le financement des projets, justifier les subventionnements d'actions… le tout dans un langage simple et alliant le vocabulaire sportif.

Le CDOS du LOIRET porte depuis plusieurs années le développement Basicompta, en tant que référent, nous vous proposons :


- Des dates de formations vous permettant de découvrir et d'utiliser l'outil, dans sa version intégrale. La formation se déroule en deux temps, pour d'une part, prendre connaissance de toutes les fonctionnalités, dans un second temps de comprendre toutes les subtilités, essentielles au bon fonctionnement, indispensables même pour les comptables professionnels (méthodologie de saisie simplifiée, différente de la saisie professionnelle).



- Des modules de formations pour aller plus loin, permettent de développer des compétences comptables et aident les novices à comprendre les documents comptables normés qui sont directement éditer par Basicompta.



- Nous pouvons vous accompagner à la création du premier bilan comptable. De part son réseau, le CDOS du Loiret fait profiter des compétences d'un expert-comptable retraité, disponible pour reconstituer les acquis historiques et ainsi bâtir une image réelle et sérieuse de l'association. Une solution est apportée au cas par cas, en fonction des documents officiels remis.

- Une assistance peut être mise en place à la demande pour régulariser des saisies ou obtenir des conseils concrets et individualisés.


Déjà 100 associations Loirétaines ont fait ce choix, pourquoi pas vous ?

Pour répondre aux attentes de chacun, le CDOS du Loiret propose plusieurs formules, à vous de choisir celle qui vous convient :




* il y a la possibilité de payer par carte bancaire, par virement SEPA (ce qui correspond au virement bancaire) ou par chèque (personnel uniquement, mesure législative contre le blanchissement d'argent). Une facture est directement proposée en téléchargement sur le site et votre billet vous est immédiatement envoyé sur votre mail.
Si vous souhaitez payer par chèque de l'association, il faut l'envoyer directement au CDOS DU LOIRET, en mentionnant les informations nécessaires à l'inscription. La facture sera éditée par le CDOS DU LOIRET post formation.







  • Formation >
  • FORMATION - RELATION SALARIÉ(E) / EMPLOYEUR, QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DE L'UN ET L'AUTRE ?
  • BASICOMPTA NOUVELLE SESSION DE FORMATION EN SOIRÉE
  • EN 2019, FORMEZ-VOUS AUX GESTES QUI SAUVENT ! FORMATIONS PSC 1 ET PSS 1
  • BASICOMPTA OFFRE DE PARRAINAGE
  • FORMATION PSC 1 ET PSS 1 AVEC LE COMITE OLYMPIQUE DU LOIRET
  • BASICOMPTA®
  • FORMATION PSC1 / PSS1

    FORMATION


    PARRAINAGE BASICOMPTA

    l'Annuaire du Sport

    Les Rendez-vous du CDOS

    MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


    Planning et réservations

    coordonnées / Contact


    CDOS du Loiret
    - Maison des Sports
    1240 rue de la Bergeresse
    45160 OLIVET

    - 02 38 49 88 46


    - courriel
    - nous localiser

    Les bureaux du CDOS sont ouverts

    du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
    le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

    Partenaires du CDOS

    Rechercher


    CRIB du Loiret