Identifiant
Mot de passe
Actualités >

ORLÉANS MASTER BADMINTON 2019


La seconde édition de l'Orléans Masters qui se déroulera du 19 au 24 Mars prochain réunira un plateau exceptionnel composé d'anciens numéros 1 mondiaux, de membres du top 10 mondial, de la plupart des champions de France et pour la première fois d'une délégation chinoise ... Plus que jamais, le Palais des Sports d'Orléans va vibrer pour l'élite mondiale du badminton.

Au total, ce sont près de 300 joueurs de quarante-cinq pays différents qui se sont inscrits pour participer à l'Orléans Masters, faisant de cette compétition la manifestation la plus internationale de la région Centre-Val de Loire. Une affiche très cosmopolite qui devrait une nouvelle fois attirer près de 10 000 spectateurs et 2 000 scolaires sur les six jours de compétition.

La liste des inscrits révélée cette semaine par la Badminton World Federation (BWF) met en vedette bon nombre d'anciens vainqueurs, qui auront à cœur de rééditer leurs performances passées. Ainsi, en simple hommes, le double tenant du titre néerlandais Mark Caljouw (n°35) sera tête de série n°2, derrière l'immense Hans-Kristian Vittinghus. N°8 mondial et champion d'Europe par équipes il y a quelques années, le danois sera l'épouvantail de ce tableau, où tenteront de bien figurer les tricolores Lucas Corvée (n°44) et Toma Junior Popov (n°56).

Chez les dames, la favorite sera l'écossaise Kirsty Gilmour (n°28), lauréate au Palais des Sports en 2017. Mais face à la concurrence venue du Japon (Saena Kawakami n°33, Ayumi Mine n°36), rien ne sera simple pour la championne calédonienne. Dans ce tableau, les chances françaises reposeront sur les épaules de Qi XueFei (n°63) qui effectuera, pour l'occasion sa première sortie sous sa nouvelle bannière.

Les tableaux de double s'annoncent aussi grandioses, avec la présence des médaillés olympiques Chris Langridge/Marcus Ellis (ANG), des anciens numéros 1 mondiaux Mathias Boe/Carsten Mogensen (DAN) chez les hommes, de la paire Lauren Smith / Marcus Ellis (n°10) en mixte et des redoutables japonaises Shida / Matsuyama (n°12) en double dames. Où les triples finalistes et championnes de France Léa Palermo / Delphine Delrue (n°27) auront aussi leur mot à dire, au même titre que leurs compatriotes Emilie Lefel / Anne Tran (n°18), qui les devancent au classement mondial !

Les matchs débuteront sur les quatre terrains du palais des sports le Mardi 19 Mars avec les premiers tours qualificatifs, dans lesquels séviront de nombreux joueurs tricolores, toujours désireux de bien faire devant leur public.

Billetterie et Réservations : www.orleansmasters.com


• ORLEANS MASTER BADMINTON 2018 en vidéo :




FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret