Identifiant
Mot de passe
Actualités >

D'UN COMITÉ A L'AUTRE, BIENVENUE NICOLAS MIRE

Nous en parlions depuis un an, et depuis plusieurs mois, nous n'en doutions plus, une troisième embauche salariée, au sein du CDOS, deviendrait réalité. Nos partenaires nous encourageaient vivement à la création de ce poste dit "technique". Laissant le temps au temps, il nous fallut savoir freiner nos impatiences en respectant le déroulement des étapes, sans précipiter les évènements au risque de faire capoter l'intention.

Début décembre nous accueillerons Nicolas MIRE. Après dix sept années passées avec les ballons ovales, sa candidature fut une réelle surprise. Elle se concrétisa en toute franchise, très amicalement, avec le Comité Départemental de Rugby. Nicolas personnifie l'élément marquant pour un meilleur fonctionnement général du CDOS, rejoignant Adeline GÉRARDIN à la conception des projets et Frédéric GILLES à la communication. Le trio, se connaissant bien, ne devrait pas éprouver de difficultés à trouver l'harmonie pour avancer rapidement.

L'arrivée de ce nouveau collaborateur représente un esprit d'initiative, un signe fort, une confiance dans la structure, l'affirmation d'une dynamique intérieure, une croyance en l'avenir, une conviction dans les projets, une liberté d'agir, repoussant, cassant les conservatismes autoritaires, vieillots et dépassés.

Le CDOS, décrit hier, comme moribond au sein même du mouvement olympique régional, s'engage avec enthousiasme et détermination dans une nouvelle ère. Une grosse pression pèse sur nos épaules, nous nous savons attendus, avec un chemin semé d'embuches. Nous possédons la volonté de retrouver une place en adéquation avec notre appartenance.

Notre homme de terrain ne vient pas en concurrence, ni des comités départementaux, ni des clubs. L'objet de cette embauche vise à promouvoir, à accompagner les nouveaux projets afin de toucher tous les publics, notamment les jeunes et plus particulièrement ceux éloignés de la pratique sportive. Comme les années précédentes, le CDOS veut travailler AVEC les comités départementaux et éventuellement soutenir les structures n'ayant pas d'éducateur.

Paris 2024 se prépare chaque jour ! Le CDOS du Loiret veut être un acteur avéré, il doit assumer les enjeux en assurant ses responsabilités partout et à tout moment. Avec l'aide des collectivités territoriales, nous nous mettons en mouvement.

N'OUBLIONS PAS ! Travaillons TOUS ENSEMBLE pour une nation sportive.



Alain BOYER
Président



FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret