Identifiant
Mot de passe
Actualités >

JOJ LAUSANNE 2020 - DEUX NOUVELLES MÉDAILLES POUR LA DÉLÉGATION FRANÇAISE

Déjà médaillée de bronze 🥉 lors de l'épreuve individuelle du ski alpinisme, Margot Ravinel a récidivé, lundi 13 janvier au matin sur le sprint. Elle monte sur la même marche du podium et ramène une septième médaille à la délégation française.

Les quatre Français de la discipline étaient engagés sur cette avant-dernière épreuve et tous sont d'abord tous passés aisément en phase finale. Chez les filles, Margot prenait la 4e place et Victoire Berger la 6e. Margot se qualifiait à la deuxième place de son quart de finale, imitée quelques minutes plus tard par Victoire. Le cap des demi-finales était fatal à Victoire qui, malgré tous ses efforts, échouait à la porte de la finale. Seule Margot pouvait donc espérer ramener une nouvelle médaille à la délégation. Arrivée 3e de sa demi-finale, Margot gérait parfaitement le départ de la course et tenait sa place avec l'inquiétude de voir revenir un adversaire sur elle pour finalement aller chercher une belle médaille de bronze, sa deuxième sur ces Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Du côté des hommes, Bazil Ducouret était dans un grand jour et a su en tirer le maximum. Sorti deuxième des qualifications, Bazil remportait son quart de finale et se retrouvait seul Français en demies, Anselme Demavin, 12e des qualifications, ne parvenait pas à prendre le dessus sur le troisième skieur de son quart de finale et terminait à une 4e place synonyme d'élimination. Le même destin attendait malheureusement Bazil, en retrait après le départ de sa demi-finale et qui n'est jamais parvenu à reprendre des places.

Après ces deux épreuves et ces deux médailles, Margot Ravinel et ses coéquipiers, Victoire Berger, Anselme Damevin et Bazil Ducouret, s'offrent aujourd'hui, en bouquet final, la médaille d'argent 🥈 sur le relais mixte des Jeux Olympiques de la jeunesse !




Source : CNOSF / FFME



  • Les jeux olympiques >
  • JOJ LAUSANNE 2020 : DEUX DE PLUS AVANT LA CLÔTURE !
  • JOJ LAUSANNE 2020 : DE L'ARGENT EN SAUT À SKI
  • PARIS 2024 - PREMIÈRE RÉUNION DE LA COMMISSION DES ATHLÈTES
  • LES 3E JOJ D'HIVER SONT OUVERTS ! / PREMIÈRES MÉDAILLES TRICOLORES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - BOUQUET FINAL EN OR POUR LA FRANCE, QUI TERMINE 4E NATION, AVEC VINGT MÉDAILLES
  • 2E ÉDITION DES JEUX MÉDITERRANÉENS DE PLAGE - DÉCOUVRIR PATRAS 2019
  • MARTIN FOURCADE, PORTE-DRAPEAU DES BLEUS A PYEONGCHANG
  • PARIS 2024 PRÉSENTE UN AVANT-GOUT DES JEUX DE 2024 A DES DÉLÉGATIONS DES CINQ CONTINENTS
  • FORMATION PSC1 / PSS1

    BASICOMPTA


    l'Annuaire du Sport

    PARRAINAGE BASICOMPTA

    Les Rendez-vous du CDOS

    MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


    Planning et réservations

    coordonnées / Contact


    CDOS du Loiret
    - Maison des Sports
    1240 rue de la Bergeresse
    45160 OLIVET

    - 02 38 49 88 46


    - courriel
    - nous localiser

    Les bureaux du CDOS sont ouverts

    Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

    Partenaires du CDOS

    Rechercher


    CRIB du Loiret