Identifiant
Mot de passe
Actualités >

JOJ LAUSANNE 2020 : DE L'ARGENT EN SAUT À SKI

A 17 ans et demi, Joséphine Pagnier a décroché dimanche 19 janvier la médaille d'argent dans le concours individuel de saut à ski "à la maison", dans son fief de Prémanon. Une juste récompense pour ce talent identifié, lancé vers les sommets depuis déjà trois ans.

C'est aussi ça, la marque des futures grandes : savoir répondre présent le Jour J et assumer son statut de sublime promesse du saut à ski français. A 17 ans et demi, Joséphine Pagnier est ainsi devenue vice-championne des Jeux Olympiques de la Jeunesse dans l'épreuve individuelle. Un véritable tour de force pour cette jeune fille déjà escortée d'une solide réputation et qui s'est avancée ce dimanche sur le tremplin du stade nordique Jason Lamy-Chappuis des Tuffes avec à la fois la pancarte de favorite (au même titre que la Russe Anna Shpyneva, qui a devancé la Française) et l'étiquette de régionale de l'étape.

Une double ration de pression pas toujours facile à digérer à ce stade naissant d'une carrière. Mais la Française a tout assumé, à commencer par le bourdonnement ambiant qui aurait pu la faire sortir de son concours : première des qualifications avec un saut à 82,5m, première du premier saut de la finale avec 82m, elle conclut son concours avec un saut moins lointain qui, avec 79,5m ne suffira pas à lui faire conserver l'avance acquise face à la Russe Shpyneva qui, avec 84m sur ce dernier saut, s'octroyait l'or des ces JOJ.

"Ce n'est que du bonheur, je suis super contente, a néanmoins déclaré Joséphine. Je n'étais pas focalisée sur le résultat mais plutôt sur la manière de faire. J'étais un peu stressée après la première manche (elle était alors leader provisoire). Comme c'était en plus à domicile, j'avais un peu la pression et il y avait une ambiance particulière."





  • Les jeux olympiques >
  • DÉVELOPPEMENT DURABLE : LE CIO PREND LES RÊNES DE L'INITIATIVE DES NATIONS UNIES "LE SPORT AU SERVICE DE L'ACTION CLIMATIQUE"
  • JOJ LAUSANNE 2020 : LE BILAN DE LA DÉLÉGATION FRANÇAISE
  • JOJ LAUSANNE 2020 : DEUX DE PLUS AVANT LA CLÔTURE !
  • PARIS 2024 - PREMIÈRE RÉUNION DE LA COMMISSION DES ATHLÈTES
  • JOJ LAUSANNE 2020 - DEUX NOUVELLES MÉDAILLES POUR LA DÉLÉGATION FRANÇAISE
  • LES 3E JOJ D'HIVER SONT OUVERTS ! / PREMIÈRES MÉDAILLES TRICOLORES
  • PYEONGCHANG 2018 - JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER - BOUQUET FINAL EN OR POUR LA FRANCE, QUI TERMINE 4E NATION, AVEC VINGT MÉDAILLES
  • 2E ÉDITION DES JEUX MÉDITERRANÉENS DE PLAGE - DÉCOUVRIR PATRAS 2019
  • FORMATION PSC1 / PSS1

    BASICOMPTA


    l'Annuaire du Sport

    PARRAINAGE BASICOMPTA

    Les Rendez-vous du CDOS

    MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


    Planning et réservations

    coordonnées / Contact


    CDOS du Loiret
    - Maison des Sports
    1240 rue de la Bergeresse
    45160 OLIVET

    - 02 38 49 88 46


    - courriel
    - nous localiser

    Les bureaux du CDOS sont ouverts

    Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

    Partenaires du CDOS

    Rechercher


    CRIB du Loiret