Identifiant
Mot de passe
Actualités >

Trophées Club+ : 25 clubs à l'honneur pour leurs initiatives sociétales !

La première cérémonie des Trophées Club+ s'est tenue le vendredi 9 octobre à la Maison du Sport Français en présence de Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports et Marie-José Pérec, marraine de l'édition 2020. Lors de cette soirée exceptionnelle 25 clubs amateurs et professionnels, porteurs d'actions sociétales innovantes et impactantes, ont été mis à l'honneur dans 7 catégories différentes (excellence environnementale, initiatives de santé, accompagnement éducatif, valeurs et citoyenneté, intégration, cohésion sociale et le coup de coeur du jury).

Le jury, présidé par Stéphane Diagana, s'est réuni le 9 septembre dernier pour départager les 859 clubs candidats (804 clubs amateurs et 55 clubs professionnels) et établir la liste des 3 clubs amateurs et du club professionnel lauréats dans chacune des 6 catégories, auxquels s'est ajouté un « Coup de cœur du jury ».
Les clubs lauréats se partagent une dotation globale de 210 000 euros, et bénéficieront chacun d'un reportage dédié sur Sport en France, la chaîne du mouvement sportif.

Le CIO a souhaité être plus particulièrement associé au prix de l'Intégration, Paris 2024 à celui de l'Excellence environnementale, l'AFDAS à celui de l'Accompagnement éducatif, la Fondation du sport français à ceux des Initiatives de santé, de Cohésion sociale et de Valeurs et citoyenneté, et le ministère chargé des Sports au « Coup de cœur du jury ».

Ces Trophées sont illustratifs du rôle sociétal du mouvement sportif et permettent d'affirmer une nouvelle fois que le sport, c'est bien plus que du sport !


Retrouvez le dossier de presse avec tous les clubs lauréats et leurs actions détaillées



Denis Masseglia, président du CNOSF :
Les Trophées Club+ n'ont pas pour vocation de récompenser les clubs les plus performants sur le plan sportif mais bien de mettre à l'honneur ceux qui ont mené des initiatives sociétales remarquables et qui sont bien souvent méconnues. Les 859 dossiers de candidature qui ont été soumis aux membres du jury, témoignent des initiatives diverses et nombreuses qui sont conduites chaque année par les clubs, dans des domaines sociétaux, au profit de tous.

Marie-José Pérec, marraine des Trophées Club+ 2020 :
Je suis particulièrement heureuse d'être la marraine de cette initiative. On associe bien souvent les clubs sportifs à la performance et aux champions, mais les clubs sont avant tout des lieux de vie, de rencontre, de tolérance, d'entraide, de solidarité, de plaisir, de bien être, de formation et d'éducation à la vie ! Mettre en lumière toutes les actions positives qui participent à la dynamique de notre société me semble un temps essentiel, encore plus durant cette période particulièrement anxiogène !

Stéphane Diagana, président du Jury :
Ce fut un réel plaisir de présider le jury des Trophées Club+. Ils témoignent du dynamisme et de la créativité des associations qui composent le mouvement sportif français. La qualité et la diversité des dossiers présentés démontrent l'envie de ces derniers d'inscrire pleinement le sport au cœur des enjeux de société.



FORMATION PSC1 / PSS1

BASICOMPTA


l'Annuaire du Sport

PARRAINAGE BASICOMPTA

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret