Identifiant
Mot de passe

CDOS : CONTINUITÉ AU SEIN DE L'ÉQUIPE DIRIGEANTE OLYMPIQUE LOIRÉTAINE


Le mardi 16 mars se déroulait, en direct de la Maison des Sports, par visioconférence, l'assemblée générale du Comité Départemental Olympique et Sportif du Loiret. Exercice complexe en cette période pandémique, puisque tenue dans une salle vide. Quelle tristesse !

Cette assemblée générale revêtait un double intérêt : la validation des activités de l'année, pratiquement à l'arrêt sur la majeure partie de 2020, mais aussi et surtout, le renouvellement des mandats des membres dirigeants pour la période 2021 – 2025. La mise en œuvre, ne fût pas simple et demanda un investissement bien différent d'une assemblée générale traditionnelle. Qu'importe, nous pûmes, avec nos compétences internes et un investissement financier réduit, mener à bien notre mission. Et ce malgré l'imprévu du jour, afin de faciliter notre labeur, le serveur informatique, tomba en panne le matin même et cela jusqu'au jeudi ! Du stress en plus !

Tout se passa convenablement, une quarantaine de comités suivit le déroulé des différents points de l'ordre du jour. La réunion fût bouclée en un peu plus d'heure. Il ne restait plus que le verdict (sans suspens) des votants puisque ceux-ci disposaient d'un délai d'une journée et demie pour se prononcer. Là encore la simplicité de la plateforme, facilita la rapidité des réponses. Toutes les questions posées reçurent une large approbation. Voilà donc le CDOS en ordre de marche pour rejoindre les JOP de Paris 2024.


La structure olympique loirétaine doit compter 19 élu.e.s et n'en accueille que 16 à ce jour, mais nous travaillons toujours pour compléter l'équipe le plus rapidement possible.

Une large majorité des disciplines de la précédente mandature se réinvestit (athlétisme, golf, handball, course d'orientation, rugby, basket, UFOLEP et UNSS), avec toutefois quelques changements de représentant.e.s (pour le volley, le football et le tir à l'arc) et de nouveaux arrivants (avec l'escrime, le tir, les pêches sportives et les clubs alpins et de montagne)

Nous souhaitons ardemment échanger au plus vite et en présentiel avec l'ensemble de l'équipe. Mais dans un premier temps, nous nous rencontrerons par visio. Soyons exemplaires et raisonnables !

Avec une équipe légèrement rajeunie, comportant des caractères trempés, le CDOS doit avancer plus encore, en représentant dignement le mandat confié par les comités départementaux. Nous nous voulons innovants, audacieux, tenaces, humbles, objectifs et justes. Nous désirons que le sport retrouve toute sa place en favorisant le retour des jeunes, et des moins jeunes, dans les structures fédérales. Nous nous y emploierons. Chaque membre doit y contribuer.


Alain BOYER






BASICOMPTA


FORMATION PSC1 / PSS1

Mon club près de chez moi

PARRAINAGE BASICOMPTA

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret