Identifiant
Mot de passe

PARIS 2024 - POSTULER PEUT TOUT CHANGER

Un tournoi pour sélectionner plus de 150 alternants et stagiaires est ouvert. Tous travailleront pendant un an au comité d'organisation pour préparer les JO à partir de septembre.


La deuxième édition du tournoi qualificatif pour l'alternance vient de débuter. Chaque semaine et jusqu'au 6 juin, 24 postes d'alternants et de stagiaires vont être ouverts à candidature pour rejoindre pendant un an les équipes du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L'appel à candidatures est très large. Il concerne les personnes en situation de handicap, les jeunes de Seine Saint-Denis où est installé le comité d'organisation des jeux olympiques (COJO) et globalement tous ceux qui veulent rejoindre un événement unique.

"Leurs candidatures vont être étudiées par les équipes de recruteurs qui vont leur proposer de participer à une session collective à laquelle seront présents les futurs managers", explique Chantal Lasnier, en charge du secteur talents et diversité Paris 2024.

"Ces managers n'auront pas vu leur CV. Ils vont profiter de ce moment pour les mettre en action et les mettre en situation afin d'opérer leur sélection"

De la préparation d'un bac +2, jusqu'au bac +4 ou 5, les candidats pourront viser des fonctions classiques, commerciales ou de support, mais aussi des métiers plus atypiques, directement connectés à l'événement. "On a les métiers de l'événementiel comme la logistique, les transports, la restauration, les services aux spectateurs et des métiers que l'on n'imagine pas toujours, en lien avec l'événement, dans l'ingénierie par exemple, parce qu'il faut concevoir les sites", indique Chantal Lasnier. "On va recruter aussi des architectes, et pas mal de métiers dans les secteurs de l'informatique où l'on a besoin de solutions très robustes pour supporter tous les événements que l'on va mettre en place", ajoute t-elle.

Entre 150 et 160 alternants et stagiaires vont être choisis. Une fois leur année terminée, ils constitueront le vivier dans lequel Paris 2024 ira puiser pour ses recrutements en vue des Jeux. De 700 collaborateurs aujourd'hui, le comité d'organisation passera à 4000 personnes en 2024. Un programme destiné à recruter 45 000 volontaires commencera aussi début 2023.




Source : www.francetvinfo.fr

BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


Guid'Asso