Identifiant
Mot de passe

LES JEUX MONDIAUX, UNE COMPÉTITION A PART ENTIÈRE !


Depuis la toute première édition en 1981 à Santa Clara, les Jeux Mondiaux se suivent (l'année suivant les Jeux Olympiques d'été) mais ne se ressemblent pas.

Dans le but d'innover et de moderniser l'évènement, chaque programme sportif est entièrement adapté à l'identité et aux caractéristiques de la ville hôte ; celui-ci change ainsi d'une édition à l'autre. Les évènements sont créés et mis en place autour d'infrastructures existantes ou temporaires dans et autour des villes organisatrices, ce qui confère à chaque édition une valeur unique.

Cette disponibilité est déterminante dans la sélection et la composition des sports, disciplines et épreuves au programme. L'International World Games Association (IWGA) fondée en 1980, organise cette compétition, avec le soutien du Comité International Olympique (CIO). Elle comprend 37 fédérations sportives internationales.

Afin de faire partie du programme des Jeux Mondiaux, le sport doit être largement répandu dans le monde et la fédération sportive doit être membre de l'IWGA. Dans chaque sport, seuls les meilleurs athlètes ou équipes peuvent participer, tel que déterminé par les fédérations sportives internationales. Les objectifs principaux de l'IWGA sont de développer la popularité des sports régis par ses fédérations membres, d'améliorer leur notoriété grâce à d'excellents résultats sportifs, offrir une expérience unique aux athlètes et de conserver toutes les valeurs positives du sport à travers les Jeux Mondiaux.

Alors que les Etats-Unis s'apprêtent à accueillir pour la deuxième fois de l'histoire la compétition, l'IWGA et la famille des Jeux Mondiaux sont plus que jamais unis autour des valeurs d'excellence, de durabilité et d'inclusivité.

Pour leur 40e anniversaire, les Jeux Mondiaux recevront près de 3 600 athlètes venus du monde entier du 7 au 17 juillet 2022 à Birmingham, aux Etats-Unis.

Durant cette 11e édition, la France sera représentée, avec ses fédérations nationales, dans 21 sports dont 35 disciplines par 166 athlètes venus pour remporter l'or !


Alizée Agier (karaté) nommée porte-drapeau


Désignée pour la première fois porte-drapeau, Alizée Agier guidera la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture le 7 juillet prochain.

6e au classement mondial 2022, la karatéka débute la discipline à l'âge de 5 ans. Depuis, la spécialiste du kumité, pensionnaire du FKC Semurois, a remporté un titre de championne du monde, de championne d'Europe et de nombreuses médailles internationales et nationales.


Notre équipe de France sera représentée dans 21 sports dont 35 disciplines :


Bowling (Tenpin), Canoë-kayak (Marathon et kayak polo), Danse (Breakdance, danse latine et rock n' roll), Escalade (Vitesse, bloc et difficulté), Flying disc (Ultimate), Football américain (Flag football), Gymnastique (Parkour et tumbling), Ju-jitsu (Combat et ju-jitsu (ne-waza)), Karaté (Kumité), Muaythaï (Muaythaï), Powerlifting (Force athlétique), Roller (Hockey en ligne, artistique, patinage de vitesse sur route et sur piste), Sauvetage et secourisme (En bassin), Ski nautique et wakeboard (Ski nautique et wakeboard), Sport aérien (Course de drone et parachutisme), Sport boules (Boule lyonnaise et pétanque), Sports sous-marins (Nage avec palmes), Squash (Squash), Tir à l'arc (Cible et terrain), Triathlon (Duathlon), Wushu (Taolu).

Retrouvez la liste complète de nos Bleus par ici :



BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


Guid'Asso