Identifiant
Mot de passe
Actualités >

PASS'SPORT 2ÈME ÉDITION


Pour une seconde année consécutive, le Pass'Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023 (du 1er juin au 31 décembre 2022).

Profite de 50 € pour t'inscrire dans un club sportif à la rentrée !


Le Pass'Sport c'est quoi ?


Le Pass'Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu'elle organise au titre de la saison 2022-2023.

Cette déduction est individuelle, incessible, à usage unique, elle peut être cumulable avec d'autres dispositifs d'aides existants.


Le dispositif Pass'Sport s'adresse aux publics suivants :


- Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)

- Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)

- Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)

- Les étudiants âgés jusqu'à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2022-2023.

Où l'utiliser


Le Pass'Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes :

- Les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports ;

- Les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l'État ;


En quoi cette nouvelle édition est différente ?


Pour faciliter son utilisation le Pass'Sport a été simplifié.

Ce qui signifie que :

Chaque jeune éligible recevra ou a déjà reçu, un code individuel. La structure devra simplement saisir le code individuel attribué pour chaque bénéficiaire sur la plateforme LCA.

Les clubs seront remboursés mensuellement, la saisie pourra donc se faire régulièrement à partir du mois de septembre.

En cas de perte ou d'absence de réception du code personnel, il est possible pour chaque bénéficiaire de le récupérer sur le nouveau Portail Pass'Sport dédié au dispositif.


→ Pour trouver un club :


En cliquant sur l'image ci-dessous, une cartographie est mise à disposition permettant de visualiser les clubs de la commune de votre choix.








BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


Guid'Asso