Identifiant
Mot de passe

SPORT FÉMININ TOUJOURS 2023 : L'OPÉRATION DE L'ARCOM POUR PLUS DE SPORT FÉMININ A L'ANTENNE, SUR LES PLATEAUX ET DANS LES INSTANCES SPORTIVES


Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février 2023, l'opération "Sport Féminin Toujours" incite les médias à diffuser davantage de retransmissions sportives sur les antennes, mais aussi à aborder les thématiques liées à la pratique féminine du sport.

l'Arcom reconduit cette opération en partenariat avec le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu'avec le soutien du ministère chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sport Français (CPSF).

Le thème choisi pour l'édition 2023 est "Le sport comme remède", pour illustrer comment la pratique sportive peut aider à la reconstruction, la guérison ou l'émancipation de sportives. La marraine est la championne française de handball, Cléopâtre Darleux.

• Programmations et dispositifs des chaînes autour du sport féminin
"Sport Féminin Toujours" est devenu le rendez-vous annuel pour donner un nouvel élan à la féminisation du sport, ancrer le sport féminin dans les usages et encourager la diversité des sports retransmis sur les antennes. L'Arcom incite les médias à intégrer plus de retransmissions sportives mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin.

En 2023 un grand nombre de médias, généralistes comme spécialisés, nationaux et locaux, apportent leur contribution à l'opération. Cette année encore les chaînes de télévision et les stations de radio sont nombreuses à traiter du sport féminin sous divers angles en particulier durant la semaine de l'opération. Les éditeurs ont été invités à adresser à l'Arcom la programmation qu'ils envisagent de mettre en place.

Découvrez les programmations annoncées par les chaînes (partie alimentée au fur et à mesure en fonction des contributions des éditeurs) sur le site de l'Arcom.

• Analyse du poids des retransmissions de compétitions sportives féminines à la télévision entre 2018 et 2021
Afin de mieux cerner la représentativité de la pratique féminine sportive en télévision, l'Arcom a mesuré la part des retransmissions de compétitions sportives féminines, mixtes et masculines dans le volume total de diffusion de retransmissions sportives en télévision entre 2018 et 2021.

Téléchargez l'étude



Téléchargezle dossier de presse




• Participez à la campagne digitale #PlusDeSportAuFéminin

Participez sur les réseaux sociaux à la campagne digitale #PlusDeSportAuFéminin.

Cette campagne permet à chacun de partager un exploit ou une séquence marquante, sur Facebook, Instagram ou Twitter, et de témoigner de sa volonté de voir toujours plus d'athlètes et d'expertes sur les antennes, les ondes et l'ensemble des médias.

Comment participer ?

Je raconte sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin) mon coup de coeur pour une sportive ou un moment TV/radio qui m'a donné envie de voir #PlusdeSportAuFéminin.





Source : www.arcom.fr

OFFRES D'EMPLOI


Une nouvelle annonce

BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Les Rendez-vous du CDOS

Guid'Asso





MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher