Identifiant
Mot de passe
Actualités >

[ÉTUDE] STRAVA PUBLIE SON RAPPORT DES TENDANCES DE L'ANNÉE SPORTIVE, QUI MONTRE CE QUI FAIT OU DÉFAIT LA MOTIVATION D'UNE GÉNÉRATION A L'AUTRE



Strava, la plus grande communauté sportive en ligne, forte de plus de 120 millions d'utilisateurs à ce jour, publie son rapport annuel : L'Année sportive : le Rapport des tendances. Ce document met en évidence les tendances globales chez les personnes actives, toutes générations confondues.

Si les comportements et les habitudes de la génération Z diffèrent de ceux des autres générations c'est également le cas de ses motivations lorsqu'il s'agit de rester actif.

Strava a conduit une enquête auprès de 6 990 personnes actives, issues à la fois de la communauté mondiale de Strava et d'un panel aléatoire de personnes actives à la fois sur la plateforme Strava et en dehors. Associés aux données d'activité de Strava compilées en 2023, les résultats offrent un aperçu novateur des tendances qui façonnent le monde de l'exercice physique et de l'exploration. Ils laissent entrevoir ce que nous pourrions voir éclore ou s'affirmer cette année.

Toutes générations confondues, les athlètes Strava déclarent que la première raison qui les pousse à faire du sport avec d'autres personnes est le lien social. Plus de la moitié des athlètes Strava déclarent être surtout motivés par les amis ou les membres de leur famille qui font de l'exercice, et 77 % des athlètes de la génération Z déclarent se sentir plus proches des autres lorsqu'ils voient les activités de leurs amis ou de leurs proches sur Strava. A l'opposé, qui trouvons-nous en bas de la liste des personnes motivantes ? Les célébrités et les influenceurs ! Et ce, même pour la génération Z et les Millennials.

Plus sociale, la génération Z est 29 % plus susceptible que les Millennials d'aller s'entraîner avec une autre personne de temps en temps. La saine compétition qui en découle en est peut-être la cause. En effet, les athlètes de la génération Z sont 31 % moins susceptibles de faire de l'exercice principalement pour leur santé que leurs homologues Millennials ou de la génération X. Ils sont en revanche plus enclins à faire de l'exercice physique dans le but de réaliser des performances sportives.

Concernant les obstacles à l'exercice physique et au maintien d'une routine sportive, plus des deux tiers des athlètes, toutes générations confondues, ont cité en premier lieu le manque de temps dû aux exigences professionnelles. Malgré cela, les exigences professionnelles n'ont pas empêché les athlètes de la génération Z de Strava d'atteindre leurs objectifs en matière de forme physique. Bien qu'en 2023, 39 % aient commencé un nouvel emploi et 30 % aient déménagé, ils sont 32 % plus susceptibles que les autres générations de déclarer être en meilleure forme physique que l'année dernière.

Télécharger le rapport sur les tendances mondiales


Zoom sur la France :




OFFRES D'EMPLOI


Une nouvelle annonce

BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Les Rendez-vous du CDOS

Guid'Asso





MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher