Identifiant
Mot de passe
Sport Santé >

Santé : Le stress, un ennemi pour notre coeur, mais qui n'est pas une fatalité !

Le stress est omniprésent dans nos vies. Il touche tous les âges et tous les instants, même nos enfants sont stressés… Qu'il soit provoqué par une émotion forte (stress aigu) ou en continu (stress chronique), dans le cadre professionnel ou privé, le stress, réaction initialement physiologique, se révèle à la longue souvent toxique.

Dans ce numéro #5 de L'Observatoire du Cœur des Français, la Fédération Française de Cardiologie s'est entourée d'une équipe pluridisciplinaire d'experts pour aborder le stress dans tous ses états, afin de mieux en comprendre les origines, les mécanismes d'action et les symptômes d'alerte. Il s'agit également de vous faire découvrir des méthodes simples et accessibles à tous, pour mieux le gérer.

Le stress n'est pas une fatalité et nous pouvons ensemble réduire ses effets sur les maladies cardio-vasculaires. L'activité physique et sportive est la première des règles d'or pour mieux le gérer

Vous trouverez dans ce dossier complet :

- Edito

1- Le stress, un facteur majeur de risque cardio-vasculaire

2- Parole d'experts

3- Le stress n'est pas une fatalité : les 10 règles d'or pour mieux le gérer

4- Évaluez votre niveau de stress

5- Ne pas confondre



Denis Masseglia, Président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Professeur Claire Mounier-Vehier, Présidente de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) ont signé, en 2017, un accord de partenariat pour promouvoir l'activité physique et sportive auprès des Français et les encourager à prendre soin d'eux.

Source : www.fedecardio.org



coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46