Identifiant
Mot de passe
Actualités >

JO 2024 : quatre équipements sportifs à Paris rénovés grâce aux Jeux

Une enveloppe de 11,7 millions d'euros ira à quatre sites sportifs dans des quartiers populaires de Paris où s'entraîneront les athlètes pendant la compétition.

« C'est un héritage concret des JO pour la population », se réjouit Jean-François Martins, maire-adjoint chargé des sports à la ville de Paris. La société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) va valider vendredi 22 mars après-midi le financement, à hauteur de 11, 7 millions d'euros (M€), de la rénovation de quatre sites d'entraînement d'ici 2024.

Identifiés par la ville, qui souhaitait « un héritage dans les quartiers populaires » et par le comité d'organisation (Cojo) - puisque durant la période des Jeux, ils seront à la disposition des athlètes - les quatre équipements sportifs se situent dans le XVIIe arrondissement (centre sportif Max Rousié), le XVIIIe (les Poissonniers et Bertrand Dauvin) et dans le XXe (piscine Georges Vallerey, qui fut construite pour les Jeux de 1924 et qui sera donc rénovée grâce à ceux de 2024).

Terrains de football, de rugby et de tennis, gymnases et salles de danse vont ainsi subir un véritable lifting d'ici 2024. « L'idée est de rénover, de rafraîchir mais aussi de repenser les espaces de pratique, celle-ci ayant beaucoup évolué ces dernières années », explique Jean-François Martins.


Source : leparisien.fr



FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret