Identifiant
Mot de passe
Actualités >

LE DÉPARTEMENT DU LOIRET SIGNE LA CONVENTION TERRE DE JEUX 2024


Ce jeudi, à Paris, au siège de l'Association des Maires de France, Tony ESTANGUET, le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et Madame Françoise GALZIN vice-présidente du Conseil départemental du Loiret paraphaient la première convention en région Centre-Val-de-Loire. Alain BOYER, le président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Loiret se trouvait à leurs cotés.

La concrétisation de ce projet, piloté par Antoine RICHAUME, Chargé de mission développement territorial au Conseil départemental, représente une belle réussite collective et un engagement fort pour le sport en général, pour les années à venir, dans le département du LOIRET. De nombreuses communes possèdent déjà leur labellisation, d'autres en construction du dossier, les rejoindront prochainement. Beaucoup de travail en perspective, réjouissons nous, l'enjeu mérite la mobilisation de toutes et tous !


Paris 2024 avec le Conseil départemental et le CDOS du Loiret !






Découvrez les premières communes et intercommunalités loirétaines labellisées


TERRE DE JEUX 2024 : Communiqué de presse


Le 21 novembre 2019

Terre de Jeux 2024 : Une première vague de 24 départements labellisés



Le 17 octobre dernier à l'occasion du Congrès des Départements de France dans le Cher, Dominique Bussereau, Président de l'Assemblée des Départements de France, Bruno Belin, Référent ADF de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques et Président de la Vienne et Tony Estanguet, Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO), officialisaient l'implication des Départements pour faire des Jeux de 2024 ceux de la France et de tous les territoires. L'ADF était labellisée « Terre de Jeux 2024 ».

C'est aujourd'hui au tour des Départements eux-mêmes de prendre le relais et de se lancer dans une première vague de labellisation « Terre de Jeux 2024 ». 24 Président(e)s et élu(e)s de Départements étaient réunis cet après-midi à l'ADF aux côtés de Tony Estanguet pour signer avec Paris 2024 les conventions « Terre de Jeux 2024 ».

Grâce au label, les Départements pourront donner une visibilité exceptionnelle à leurs actions en faveur du Sport et prendre part à cet évènement planétaire.
Pour Dominique Bussereau, Président de l'ADF et Président de la Charente-Maritime labellisée aujourd'hui, « Cette mobilisation d'envergure vient inscrire les Départements dans une dynamique collective.

Elle constitue une formidable opportunité de promouvoir nos actions en faveur du sport, du handicap, dans les collèges, à tous les âges de la vie, de réunir nos citoyens et de leur faire vivre des émotions ».

Pour Bruno Belin, Référent ADF de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques et Président de la Vienne : « Cette labellisation est pour nous l'occasion de mobiliser nos clubs, de proposer des animations, de valoriser notre engagement au quotidien pour répondre à l'objectif final de mettre le sport partout, pour tous, dans les Départements ».

Pour Tony Estanguet, président de Paris 2024 : « La famille Paris 2024 s'agrandit, et j'en suis ravi ! Les départements labellisés aujourd'hui s'engagent à participer aux temps forts des Jeux, pendant les cinq années à venir. Tous ensemble, nous allons faire vibrer le pays et mettre plus de sport dans le quotidien ! »

Plus de 60 Départements ont d'ores-et-déjà candidaté sur la plateforme Terre de Jeux, dont certains se sont également positionnés pour accueillir les délégations du monde entier en tant que Centre de Préparation aux Jeux. Une nouvelle vague de labellisation aura lieu en janvier.

Premiers Départements labellisés :
Aube, Calvados, Charente-Maritime, Côte d'Or, Doubs, Drôme, Eure, Gers, Indre, Indre-et-Loire, Loiret, Lozère, Mayenne, Moselle, Oise, Pas-de-Calais, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Tarn, Vienne, Yonne et Val d'Oise.


Contacts presse Paris 2024
Alexandre VILLEGER – +33 7 50 97 37 32 – avilleger@paris2024.org
Mathilde RENOIR – +33 6 10 86 57 96 – mrenoir@paris2024.org



  • PARIS 2024 >
  • CHALLENGE OBJECTIF PARIS 2024
  • "AVEC PARIS 2024, NOUS VOULONS CHANGER LA SOCIÉTÉ"
  • JE RÊVE DES JEUX... DEVRAIT DEVENIR RÉALITÉ : J -16 AVANT LA DERNIÈRE ÉTAPE À FRANCHIR
  • JO PARIS 2024 : QUELQUES HEURES ENCORE...
  • PARIS 2024 LANCE SON RECRUTEMENT
  • PRÉSENTATION DU PROJET DE LOI OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE
  • JO-2024: VOUS VOULEZ POSTULER À L'UN DES 4.000 JOBS CRÉÉS POUR LES JEUX ? VOICI LE MODE D'EMPLOI
  • PARIS 2024 - ADOPTION DÉFINITIVE DU PROJET DE LOI
  • FORMATION PSC1 / PSS1

    FORMATION


    PARRAINAGE BASICOMPTA

    l'Annuaire du Sport

    Les Rendez-vous du CDOS

    MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


    Planning et réservations

    coordonnées / Contact


    CDOS du Loiret
    - Maison des Sports
    1240 rue de la Bergeresse
    45160 OLIVET

    - 02 38 49 88 46


    - courriel
    - nous localiser

    Les bureaux du CDOS sont ouverts

    du lundi au jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

    Partenaires du CDOS

    Rechercher


    CRIB du Loiret