Identifiant
Mot de passe
Actualités >

JEAN ROS NOUS A QUITTÉS



Triste nouvelle survenue récemment : Jean ROS n'est plus ! A sa connaissance, cette information brutale, nous laissa sans voix, groggy debout, éteint. Quelques jours après, nous restions toujours assommés évoquant un mauvais rêve. Et pourtant… !

L'un des plus grands serviteurs du sport départemental et de la ville d'Orléans venait de nous quitter, loin de ses bases, là où il aimait depuis des années se reposer, travailler au calme, au soleil, en bordure de sa Méditerranée qui lui rappelait sans doute sa ville de naissance, OUJDA, et sa jeunesse de l'autre côté. C'est comme si Jean le volontaire, l'opiniâtre, passait le relai à d'autres, délesté de ses nombreuses responsabilités, ne se représentant pas aux dernières élections du comité des médaillés. Il part après avoir mené bien des échanges verbaux enflammés dans la sphère sportive, depuis 65 ans. Toute sa vie, il assuma des responsabilités, des initiatives, fût à la base de projets novateurs, l'Union Sportive Orléanaise (25 disciplines, cinquantenaire cette année) et la Maison des Sports d'Olivet étant probablement les deux plus grandes concrétisations de son tempérament pugnace, avançant patiemment mais sûrement.

Il occupa de nombreuses fonctions, dès son plus jeune âge, il ne connut pas de répit jusqu'à ses derniers mois. Il commença au basket, son sport de prédilection, y connut toutes les facettes, joueur, arbitre, entraineur de haut niveau pendant des années, tout cela BÉNÉVOLEMENT, dirigeant enfin au comité départemental pendant 24 ans. Il œuvra aussi au volley, fut 10 ans élu au comité départemental et 5 cinq ans président de club. Ensuite il prit les rênes du Comité Olympique et Sportif du Loiret, le conduisant tout au long des 28 années représentant sept mandats, élu également au comité régional, il y demeura 37 ans sans interruption. Cette longévité confirme la force de ses divers engagements, ce besoin de faire évoluer les choses, cette curiosité, cette envie. Personne ne pourra venir se comparer à son engagement de long terme, toujours BÉNÉVOLEMENT.

Difficile de dresser une liste simplifiée de toutes ses réussites. Il écoutait, prodiguait des conseils, prenait position. Chaque dossier le concernait, faisant le maximum pour trouver une issue favorable. Connu et reconnu, il assista à un maximum d'assemblées générales, pour vanter l'olympisme, encourageant aussi les clubs et comités à remplir des dossiers de subventions. Inlassablement, au cours de toutes ces années, il porta la parole olympique aux quatre coins du département.

S'il donnait beaucoup de son temps aux Médaillés, il gardait une écoute attentive sur le CDOS, sa structure de cœur. Président d'Honneur, sa présence nous rassurait, si besoin nous savions compter sur lui. En fin d'année, il attendait la sortie des bilans comptables, un résultat négatif pouvait le chagriner.

Oui, Jean (« JR » pour nombre d'entre nous) tu fus un sacré personnage, un grand Monsieur. Des dirigeants de ta trempe n'existeront plus. Nous resterons longtemps marqués par ta personnalité, nous prononcerons souvent ton nom. Pour nous tu ne disparaitras jamais.

Médaillé de nombreuses fois, ces reconnaissances témoignaient de tes engagements. Nous t'apprécions tel que tu étais même si parfois tu pouvais te montrer sévère avec certains d'entre nous. Dans cette Maison des Sports et au CDOS, il manquera toujours quelqu'un. Ton bureau t'attendra et comme nous, il est déjà bien triste !

Adieu Jean et surtout MERCI pour tout, MERCI pour ton dévouement au sport Loirétain et pour ta fidélité à l'Olympisme !



Alain BOYER
Président



BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher


Guid'Asso