Identifiant
Mot de passe
Actualités >

PREMIERS PAS TRÈS ATTENDUS POUR LA LOIRÉTAINE

Retrouvez l'article de SportMag du 10/05/2023



Les 13 et 14 mai, le Département du Loiret, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Loiret et la Ville de Châteauneuf-sur-Loire, organise la première édition de la Loirétaine. Un week-end sportif consacré à plus de 30 disciplines.

“Un sport pour tous, un circuit pour chacun”. La première édition de la Loirétaine, le plus grand week-end sportif du Loiret, se veut ouverte. Dédié à un public familial, aux amateurs comme aux sportifs confirmés, ce dispositif se déroulera les 13 et 14 mai à Châteauneuf-sur-Loire. Autour d'un village sportif, plusieurs activités sportives seront mises en œuvre.

Le canoë-kayak en tête d'affiche
Pour la première fois dans le Loiret, le Département organise une course gratuite et inédite en canoë-kayak d'une distance de 10 km, à partir de Saint-Benoît-sur-Loire. Amateurs ou compétiteurs, seuls ou en famille, l'ensemble des participants se retrouveront à Châteauneuf-sur-Loire, point final de la course. Le même jour, des courses à pied (3, 7 et 10 km) prendront le départ. Le lendemain, des randonnées pédestres s'élanceront pour trois distances : 5, 8 et 11 km.

10 000 visiteurs sont attendus au village sportif. “35 disciplines s'exposeront au travers d'initiations, de démonstrations d'athlètes de haut niveau ou encore de tournois dans le parc de la commune, présente Antoine Richomme, le référent Terres de Jeux pour le Département du Loiret. Il se transformera également en ligne d'arrivée de passionnantes épreuves sportives ouvertes”.

Des rugbymen en herbe se rencontreront lors d'un tournoi des moins de huit ans, incontournable en cette année de Coupe du monde en France. De nombreuses initiations, notamment d'équitation, de football américain, de cheerleading, de biathlon ou encore de hockey sur gazon seront mises en place. Les disciplines plus populaires auront aussi une belle place avec des matchs de football, tennis ou handball, basket 3×3, volley… Des olympiades culturelles ponctueront le programme de la Loirétaine. L'entièreté du territoire sera à l'heure du sport avec, entre autres, le Tour du Loiret en cyclisme et le triathlon d'Orléans.


Source : www.sportmag.fr





BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

Guid'Asso





MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher