Identifiant
Mot de passe

CNOSF - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - #LeSportCompte



COMMUNIQUE DE PRESSE
7/09/2018


La parution aujourd'hui par les medias de la lettre de cadrage datée du 26 juillet dernier et à l'adresse de Laura Flessel, alors Ministre des sports, indiquait que cette dernière serait appelée à appliquer un schéma de réduction d'emplois d'au moins 1600 ETP sur la période 2018/2022.

Les mêmes medias relatent la réaction de Matignon indiquant la nécessité d'un repositionnement des personnels, la non remise en cause de l'action des Cadres Techniques Sportifs (CTS), mais l'intérêt de les intégrer davantage dans la vie des fédérations, et enfin que les orientations, la méthode et le calendrier seront précisés dans les prochaines semaines.

Cette lettre de cadrage et les déclarations qui y sont associées, dont le CNOSF n'avait pas eu connaissance jusqu'ici, ne font que rajouter du trouble et du désarroi au trouble et au désarroi actuel ressentis par le mouvement sportif.

A quelques jours de la date anniversaire de l'attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le message ainsi libellé contribue aux interrogations légitimes du mouvement sportif quant à la considération que l'Etat lui porte.

Compte tenu des informations qui figurent tant dans la note de cadrage que dans les déclarations formulées auprès des medias, nous demandons au Premier Ministre :

1- De répondre positivement à l'attente du mouvement sportif sur un juste retour sur investissement, eu égard à la richesse tant économique que sociétale que créé l'action du mouvement sportif pour la Nation.

2- De préciser que l'effectif des 1600 CTS aujourd'hui à disposition des fédérations sera maintenu pour la performance de ces dernières tant sur le plan sportif que sur celui du développement des activités physiques et sportives.



#LeSportCompte ! : à partager sans modération !








FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret