Identifiant
Mot de passe

RENTRÉE : LES FRANÇAIS REPRENNENT LE SPORT MAIS CHANGENT LEURS HABITUDES


74% des Français se déclarent prêt à reprendre une pratique sportive, mais avec des modalités de pratique différentes depuis le confinement.

Une grande majorité des Français a bien l'intention de reprendre une activité sportive à la rentrée, même si le contexte a modifié leurs façons de pratiquer, selon un nouveau sondage* de la Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) et de l'Institut Ipsos.

→ Une pratique individuelle et à domicile
La précédente vague du baromètre Sport Santé révélait que 2/3 des Français (66%) pratiquaient une activité physique au moins une fois par semaine pendant le confinement. Interrogés récemment sur leur intention à la rentrée, 74% des sondés se déclarent prêt à reprendre une pratique sportive, mais avec des modalités de pratique différentes.

Si la crise sanitaire ne semble pas atteindre l'envie des Français de faire du sport, elle a un impact sur les modalités de pratique. En effet, nous allons plus vers une pratique individuelle et à domicile<. 58% des sondés envisagent une pratique individuelle et 42% une pratique à domicile/par internet.

→ Les jeunes en mauvaise forme

La préférence pour une activité individuelle est notamment justifiée par la peur de contracter la Covid-19 pour 34% des interrogés. “Le confinement a fait des adeptes du sport à domicile/par internet. Près d'une personne sur deux qui envisage pour la rentrée une activité à distance déclare avoir pris cette habitude d'utiliser des supports numériques à cette occasion", note la Française d'Éducation Physique.

Sur l'ensemble des populations interrogées, ce sont les jeunes de 25 à 34 ans qui attribuent la plus mauvaise note à leur état de forme : 6,3/10 (vs 6,6 sur l'ensemble des Français). Ils témoignent de niveaux inférieurs à leurs ainés notamment s'agissant de l'alimentation, de la résistance au stress et de la capacité à rester en bonne forme physique. Certainement conscients de leur état de forme en baisse, 8 jeunes sur 10 (80% des 25-34 ans) ont l'intention de reprendre une activité sportive à la rentrée.

*Enquête réalisée par l'institut IPSOS pour la FFEPGV auprès de 1 083 personnes de 16 ans et plus, du 18 au 20 Août 2020.



Source FFEPGV et pourquoidocteur.fr



OFFRES D'EMPLOI


Une nouvelle annonce

BASICOMPTA


FORMATION PSC1

Mon club près de chez moi

Les Rendez-vous du CDOS

Guid'Asso





MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

Les lundis, mardi et jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h

Partenaires du CDOS

Rechercher