Bonjour à Vous,
Chère lectrice, Cher lecteur,
la première paraissait en octobre 2017, aujourd'hui, nous fêtons symboliquement la 100ème "lettre d'actu olympique et sportive du Loiret".
Cinq ans, où nous nous appliquons à communiquer le mieux possible. Nous collons au plus près de l'actualité nationale se rapportant bien sûr à PARIS 2024, mais également aux évolutions administratives et sportives dans un monde en mouvement permanent. Nous diffusons les conseils, les actions du CNOSF, dont nous sommes porteurs et acteurs au plan départemental.
Notre réseau d'abonné·e·s (4500 environ) reçoit deux lettres chaque mois, hors période vacances.
Sa présentation évolua également, tenant compte des tendances, de l'écoute, des suggestions remontant des élu·e·s, des lectrices et des lecteurs. Nous nous adaptons afin de toujours mieux communiquer et favoriser les connaissances du plus grand nombre.
Nous n'oublions pas de promouvoir nos propres actions ou les faits marquants de la vie du CDOS. Oui, l'information fait partie de notre quotidien. Nous accélérons également notre présence sur les réseaux sociaux, en cultivant un esprit de dynamisme, d'enthousiasme, de jeunesse.
Pour la 100ème, cette lettre reprend une sélection d'articles déjà parus sur notre site, à raison de 3 chroniques par semaine, nous revenons sur des moments forts, joyeux souvent, mais aussi chargés de tristesse parfois.
Tout d'abord, comment ne pas associer Jean ROS à celle-ci, lui qui nous apporta son soutien lors de son lancement. Ses conseils, son souvenir restent très présents dans notre maison. Ensuite, moments de détente avec la première soirée des Comités "tir à l'arc" en 2018, soirée des trophées de la Jeunesse en 2019, sans oublier les belles actions que furent les "Quartiers d'été" et Rand'eau Loiret en 2021, des actions ou des partenariats démontrant la forte implication du CDOS.
Et pour terminer, nous parlons de "BASICOMPTA", un logiciel comptable simple et performant, dont nous sommes les maîtres d'œuvre au plan départemental, regroupant plus d'une centaine d'associations adhérentes, et qui là aussi est en constante évolution pour répondre aux besoins des bénévoles.
Bonne lecture ou relecture et puisse cette lettre vous apporter ce lien qui invisiblement nous relie !