Identifiant
Mot de passe

LE FDVA "SOUTIEN AU FONCTIONNEMENT ET PROJETS INNOVANTS" OUVERT AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES


Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutient également le fonctionnement et les projets innovants des associations, en substitution des fonds auparavant attribués par les parlementaires dans le cadre de la "réserve parlementaire".

Les subventions octroyées par les parlementaires aux associations, dites "réserve parlementaire", ont été supprimées par la loi du 15 septembre 2017 pour la confiance dans la vie politique. Par la loi de finances pour 2018, le Parlement a fait le choix d'abonder à hauteur de 25 millions d'euros le FDVA dans son rôle de soutien au développement de la vie associative.

Le FDVA soutient donc, à compter de 2018 :

► Les associations pour la formations des bénévoles. L'appel à projet national annuel "FDVA - formation des bénévoles" est publié. Ce "FDVA - Formation des bénévoles", d'un montant global de 8 millions d'euros, soutient des associations nationales et locales. Campagne déjà effectuée, les associations sportives ne sont pas concernées.

Les associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants, dans la suite de l'ancienne "réserve parlementaire". Ce "FDVA - Fonctionnement et actions innovantes" d'un montant global de 25 millions d'euros est entièrement déconcentré. Les associations sportives pourront répondre à l'appel à projet.

Nous devrions avoir connaissance prochainement du décret et de la circulaire, pour une mise en œuvre par la DRDJSCS CVL-L avant l'été.


Renseignements / Contact : DRDJSCS CVL-L / A. MORICONI : 02 38 77 49 24 / adeline.moriconi@loiret.gouv.fr


source : association.gouv.fr / DRDJSCS CVL-L



FORMATION PSC1 / PSS1

FORMATION


PARRAINAGE BASICOMPTA

l'Annuaire du Sport

Les Rendez-vous du CDOS

MAISON DES SPORTS RESERVATION DE SALLES


Planning et réservations

coordonnées / Contact


CDOS du Loiret
- Maison des Sports
1240 rue de la Bergeresse
45160 OLIVET

- 02 38 49 88 46


- courriel
- nous localiser

Les bureaux du CDOS sont ouverts

du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
le vendredi : 9h-12h30 / 13h30-16h30

Partenaires du CDOS

Rechercher


CRIB du Loiret